*

Épisodes - Le Clan - ICI Radio-Canada.ca

Épisodes - Le Clan - ICI Radio-Canada.ca

#LECLAN

Les épisodes

Épisode complet sur tou.tv
ÉPISODE #6:

Jean-François essaie de ramener Brigitte à de meilleurs sentiments envers lui. Avec raison, elle lui en veut encore pour la nuit d’angoisse qu’il lui a fait vivre à Québec. À son grand soulagement, un appel de Jean-Jean lui fait réaliser que son père et ses frères sont peut-être sur une fausse piste. Mais, fait étrange, l’individu qu’on prend pour lui a un tatouage identique au sien. Pour en avoir le cœur net, Jean-François se rend en Beauce et en découvre l’explication. Inquiet de la possibilité que l’individu en question puisse aider son père et ses frères à retrouver sa trace, il demande l’aide de Chamberland, mais celui-ci a malheureusement décidé de le sortir du programme devant son refus de parler à Brigitte. De son côté, Brigitte est de plus en plus inquiète pour lui et prend une grande décision. Entre-temps, à Shediac, Steve prend une initiative qui met la vie de son frère Pascal en danger. L’un d’entre eux parviendra-t-il à retrouver Jean-François?

Épisode complet sur tou.tv
ÉPISODE #5:

Pendant que Chamberland met tout en œuvre pour intercepter le père et les frères de Jean-François, qui sont en route vers le Québec, Jean-François essaie de justifier auprès de Brigitte ce qui l’a obligé à prendre refuge dans un hôtel anonyme de Québec. Il parvient à calmer les choses en prétextant que son escapade fortuite est en lien avec son passé de soldat en Afghanistan. Durant la nuit, Jean-François est assailli par quelques souvenirs qui nous dévoilent des parties de son passé, le vrai. Brigitte s’inquiète de ses agissements et découvre l’identité de Chamberland. Que fera-t-elle avec cette information? Et qu’adviendra-t-il de la cabale des Moreau, réussiront-ils à se rendre chez Jean-François?

Épisode complet sur tou.tv
ÉPISODE #4:

Jean-François – qui a maintenu le contact avec une personne de Shédiac – sait de source sûre que son père et ses frères sont sur sa piste. Informé de sa situation, son contrôleur (Chamberland) décrète qu’il faut tout mettre en branle pour le déménager à plus ou moins brève échéance. Jean-François ne voit pas comment il pourra révéler à Brigitte sa véritable identité. Lorsqu’il comprend que ses frères se rapprochent dangereusement, il doit agir. Est-ce que Chamberland pourra intervenir à temps? Est-ce que Jean-François sera forcé de passer aux aveux et de tout dire à Brigitte?

Épisode complet sur tou.tv
ÉPISODE #3:

Maintenant qu’il a identifié l’individu responsable de la mort du cheval, Jean-François désire à tout prix le faire parler. Soupçonnant Réjean Marcil d’être à la source d’un complot qui a provoqué l’accident, Jean-François prend des mesures offensives qui déclenchent la colère et l’insatisfaction générales. Grâce à ses contacts dans la police locale, Marcil obtient des informations privilégiées, qu’il utilise à mauvais escient et qui mettent Jean-François dans l’embarras. Seul Bonin a les cartes qu’il faut dans son jeu pour tenter de calmer la tempête. Du côté des Moreau, la libération de Don et de Steve donne espoir à Caro. Mais son bonheur est de courte durée. Steve – qui connaît un Micmac prêt à lui divulguer la nouvelle identité et la nouvelle adresse de Yannick (Jean-François) pour une somme importante – cherche par tous les moyens l’argent nécessaire. Y parviendra-t-il? Est-ce que cette information arrivera aux oreilles de Jean-François?

Épisode complet sur tou.tv
ÉPISODE #2:

Malgré la mise en garde formelle de son contrôleur, Jean-François a accepté le poste de maire suppléant afin de remplacer son beau-père atteint d’un cancer. Alors que Chamberland est convaincu que Jean-François augmente le risque d’être reconnu publiquement, ce dernier est en état de déni et s’imagine qu’il suffira de résister aux prises de photos et aux demandes d’entrevues pour garder son anonymat. Marcil – son opposant officiel à la ville – utilise les journaux pour mettre en doute sa nomination comme maire suppléant. Il l’accuse d’avoir failli à sa tâche comme organisateur et décrète que l’accident du cheval pendant son festival a eu lieu sous sa responsabilité. Outré, Jean-François sait qu’il devra se défendre. Mais osera-t-il le faire par le truchement des médias? C’est risqué. Chez les Moreau, la disparition de Zac crée des remous. On découvre aussi que Don et ses fils ne sont pas seuls à chercher depuis huit ans où se cache Jean-François. Steve, qui tente de le retracer depuis un bon moment, apprendra-t-il que ses recherches ont porté leurs fruits?

Épisode complet sur tou.tv
ÉPISODE #1:

Jean-François Gagnon est un cavalier hors pair et un organisateur de compétitions westerns dans la petite municipalité de Vaillancourt. Marié à la fille du maire de la place, avec qui il a deux jeunes enfants, il est propriétaire d’une écurie où il élève et entraîne des chevaux. Estimé et aimé de tous, il cache pourtant un très lourd secret. Il n’est pas du tout celui qu’il prétend être. Un fâcheux incident le force à faire un geste impulsif et lui fera perdre ses moyens. Ce qui entraînera la visite d’un dénommé Chamberland et nous permettra de découvrir ses véritables antécédents. Jean-François est un criminel repenti, mais, au grand dam de son contrôleur, il a perdu la notion du danger qui le guette. Il s’expose trop. Il a l’air d’oublier qu’il a, jadis, trahi d’anciens complices, qui bientôt voudront se venger. Parallèlement, les tribulations de Caro, la grand-mère d’un adolescent turbulent (Zac) aux prises avec un mari et deux fils détenus dans un pénitencier du Nouveau-Brunswick, nous incitent à faire des liens.